Tech Your Job

C’est quoi ?
Tech Your Job est un programme porté par les associations Konexio, Diversidays et la Fondation Mozaïk pour permettre à toutes et à tous de trouver sa place dans le numérique, via une formation ou un emploi.

Pourquoi et comment ?
D’ici 2030, la France aura besoin de 1,5 million de talents digitaux ! En 2022, le secteur numérique c’est 7,4% de croissance…

Tech Your Job propose à chacune et chacun d’établir un diagnostic pour profiter d’un parcours de montée en compétences numériques, par le biais de formations aux compétences numériques/informatiques de base, de découverte des métiers du numérique et/ou d’initiations au code. Le tout, avec un accompagnement personnalisé vers l’emploi, l’alternance ou une formation diplômante.

Pour qui ?
Déployé en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, son objectif est d’accompagner près de 1 000 personnes vers l’emploi et les métiers en tension, en particulier ceux du numérique, dans le but d’augmenter l’employabilité des jeunes et plus largement des demandeurs d’emploi :

• En QPV
  • Peu ou pas qualifiés
  • De très longue durée
  • Bénéficiaires du RSA ou d’une protection internationale

Le tout en luttant contre l’illectronisme et en orientant vers les métiers du numérique.

Avec qui ?