Engagés, notre projet vise à :​

Déconstruire les préjugés et stéréotypes négatifs

• Nous croyons à la force de l’inspiration pour provoquer la prise de conscience des dirigeants et accélérer le changement.

• Nous interpellons les pouvoirs publics pour faire progresser l’inclusion économique

• Nous défendons la place de la diversité dans le débat médiatique

• Nous combattons l’auto censure par la valorisation des parcours réussis et l’animation d’un club d’ambassadeurs de la diversité

Changer les pratiques dans les organisations

• Nous sommes force de solutions pour accompagner les organisations et les candidats vers le recrutement inclusif.

• Par la formation des recruteurs, des managers et des équipes à la diversité des profils.

• Par des plans d’actions adaptés aux besoins des entreprises et globalement intégrés, du recrutement au management inclusif.

• Par la généralisation du recrutement inclusif à grande échelle grâce à la digitalisation du recrutement et la mise à disposition de nos outils partout sur le territoir.

Pour accompagner nos candidats :
Mozaïk Talents Coaching

Améliorer l’employabilité des candidats​

• Par une meilleure information : grâce à des présentations des secteurs et des métiers qui recrutent, les candidats ont les clefs pour faire leurs choix.

• Par des programmes d’employabilité et de formation : grâce à des programmes sur-mesure et ciblés, les candidats construisent une stratégie de recherche d’emploi performante.

• Par un accompagnement poussé : grâce à du coaching et des ateliers d’empowerment, les candidats affirment et valorisent leur potentiel.

• Par une mise en réseau : grâce au mentorat, les candidats ont accès à un réseau de professionnels qualifiés.