Global Grant

C’est quoi ?
Lancé par Accenture avec la Fondation Mozaïk et Article 1, le Global Grant est une initiative qui vise à accompagner 100 000 jeunes vers l’emploi sur trois ans en France grâce à l’acquisition des compétences nécessaires pour intégrer le marché du travail, en premier lieu les softskills ou compétences comportementales.

Comment ?
Le Global Grant permet de soutenir et de développer les innovations digitales lancées par les deux partenaires et qui visent à valoriser auprès des candidats et des recruteurs l’importance des softskills dans une démarche de recrutement inclusif :

• Job ready, une plateforme d’apprentissage d’Article 1 pour permettre aux jeunes d’identifier, de développer et de faire reconnaître leur soft skills auprès des entreprises et recruteurs.
  • MozaïkTalents (ex DiversifiezVosTalents.com), la plateforme d’emploi de la Fondation Mozaïk qui apporte à ses utilisateurs coaching, offres d’emploi et information métiers.

Pourquoi ?
Parce que c’est l’ADN d’Accenture que de favoriser les actions liées à la formation et à l’accès à l’emploi.

Parce que la Fondation Mozaïk et Article 1 sont unis par une conviction commune : l’égalité des chances dans l’accès à l’emploi passe par un recrutement inclusif dépassant le CV et le diplôme et valorisant les softskills.

Avec qui ?
Cette initiative se concrétise par un soutien exceptionnel à deux partenaires de longue date, Article 1 et la Fondation Mozaïk.