Immersion start up

C’est quoi ?

Le programme Immersion en start-up consiste à permettre à des promotions d’apprenants de Konexio, association et organisme de formation orienté vers la montée en compétences dans le numérique, de rencontrer des start-up membres de Tech Your Place, un mouvement fondé par la Fondation Mozaïk et Diversidays pour l’ouverture de la tech à tous les profils.

Pourquoi et comment ?
D’ici 2030, la France aura besoin d’1,5 million de talents digitaux. Or, l’accès au secteur du numérique reste marqué par de fortes inégalités : 4 salariés sur 10 des start-up ont déclaré avoir déjà été victimes (39%) ou témoins (40%) de discrimination (étude Occurrence et Pwc pour Tech Your Place, octobre 2022).

La solution que nous proposons aux apprenants des formations a pour objectif d’agir sur plusieurs leviers d’employabilité :

• Créer des rencontres qui n’auraient pas eu lieu par ailleurs
  • Développer le réseau professionnel
  • Se préparer à la recherche en se confrontant aux réalités des processus de recrutement
  • Mieux se projeter dans le monde du travail et diminuer l’auto-censure
  • Affiner le projet professionnel
  • Utiliser un outil (mozaiktalents.com) pour faciliter l’insertion professionnelle

Pour qui ?
L’objectif est d’accompagner 50 apprenants « Développeurs web » de Konexio et de les mettre en relation avec 5 start-up d’ici mars 2023.

Avec qui ?

Quel impact ?