Notre rapport d’impact 2021 est paru. Il revient sur les enjeux de l’inclusion économique et éclaire sur les solutions impactantes développées par les équipes de la Fondation Mozaïk. En quoi agit-elle pour l’intérêt général ? A quels besoins ses programmes répondent-ils ? Avec qui travaille t-elle et comment ? Et surtout : quel est son impact concret sur la trajectoire des jeunes issus des territoires moins privilégiés ?

Voici quelques-unes des questions abordées dans ce rapport d’impact 2021.

Fruit d’un travail collaboratif interne, ce document remplit trois fonctions :

Vous informer. A l’aide de quelques chiffres clés, nous revenons sur le poids des discriminations à l’emploi en France et les enjeux de l’inclusion économique.

Vous inspirer. Derrière les statistiques, il y a des visages. Ceux de candidats, de porteurs de projets qui ont été ou sont en butte à des difficultés du fait de leurs origines. Nous leur donnons la parole comme à ces décideurs et CEO qui ont décidé de faire bouger les lignes et de s’engager à nos côtés.

Vous proposer des solutions impactantes. Première fondation actionnaire en France à agir contre les discriminations à l’emploi, la Fondation Mozaïk a développé un modèle novateur au service de l’intérêt général. Rencontrer des candidats de la diversité, impliquer ses collaborateurs, ou être accompagné dans la transformation de son organisation implique des choix et nécessite des réponses innovantes. Nous vous les présentons.

Le rapport d’impact est à votre disposition :

👉 Version digitale

Bonne lecture ! 👇