Initié par la Région Île-de-France et organisé par la Fondation Mozaïk, le deuxième événement Meet’Up IDF Emploi Formation dédié aux métiers de la sécurité se tiendra le jeudi 15 décembre 2022.

Un objectif. Permettre aux Franciliens sans le bac d’accéder à un emploi ou une formation dans des secteurs dits « en tension ».

Une méthode. La proximité ! Accompagnement des recruteurs au plus près de leurs besoins ; coaching des candidats au plus près du terrain : les Meet’Up IDF Emploi Formation, c’est un programme adapté à la spécificité et aux besoins des entreprises franciliennes et des publics éloignés du marché du travail.

Des partenaires. Les Meet’Up IDF Emploi Formation associent les expertises de la Région Île-de-France, de la Foundation Mozaïk et de plusieurs associations franciliennes implantées dans les territoires : Emergence 93, JobIRL L’orientation In Real Life, Ligue des Jeunes Talents, Vox Populi et L’Ascenseur.

Au programme de l’événement du jeudi 15 décembre 2022 :

#1 Des entretiens de motivation avec des entreprises (Buckler Security, Mondial Protection et Securitas) et des organismes de formation (Anaris Consulting, Securitas) qui recrutent sans le bac,

#2 Des tables rondes pour rencontrer des parcours inspirants et obtenir des informations sur les métiers présentés,

#3 Un espace d’échange où trouver des conseils et réaliser des photos pro et décontractées pour booster sa visibilité ! le