57% des 18-24 ans ont besoin d’être davantage accompagnés dans leurs recherches d’emplois, de stages, ou d’alternance. Le Campus Mozaïk a répondu à cet enjeu en 2021.

« L’objectif est de mieux préparer les étudiants et jeunes diplômés dans leur intégration professionnelle car elle ne s’improvise pas ! », affirme Fleur de Oliveira, coordinatrice du Campus Mozaïk. Destiné à des profils de niveaux bac+2 à 5, coorganisé avec les établissements de l’enseignement supérieur et soutenu par la Fondation Salesforce, le programme Ambition fait partie de cette offre de coaching. L’an dernier, plus de 600 étudiants ont ainsi été coachés à travers 14 sessions organisées en présentiel et à distance avec le concours d’universités en Île-de-France (l’université Sorbonne Paris Nord Villetaneuse, Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, l’université Panthéon-Sorbonne Paris, l’IUT de Cergy-Pontoise et l’EHESS) et dans les Hauts-de-France (l’université Lille 1 et l’IUT C Roubaix).

Fedex Express, Fondation TF1, Seabird, SFR etc.

Décrypter les codes de l’entreprise grâce à des mises en situation, développer son réseau, challenger son projet à la lumière des besoins et des attentes réels du marché, obtenir conseils et astuces pour convaincre les recruteurs : Ambition, c’est une possibilité unique pour des étudiants de tisser des liens avec des experts ; et pour des professionnels en activité de s’engager concrètement pour un accès plus juste au marché du travail, à l’heure où l’emploi des jeunes est considéré comme une priorité nationale. En 2021, des entreprises et organisations comme Fedex Express, Seabird Impact, la Fondation TF1, Diversidays, SFR, KintPartners et la Fondation Mozaïk ont ainsi animé des sessions d’une demi-journée à une journée et demie. Dans une douzaine de domaines aussi variés que la communication et le marketing digital, les RH, la banque et l’assurance, le conseil et le management stratégique à l’international, le conseil aux entreprises etc.

Fort de son bilan 2021, Ambition se lance donc dans une nouvelle saison avec des premiers rendez-vous :

• le 20 janvier à l’université de Cergy Pontoise (licence informatique) ;
  • le 25 janvier à l’IUT de Cergy Pontoise (BUT QLIO 1ère année) ;
  • le 3 février à l’IUT de Cergy Pontoise (licence professionnelle communication) ;
  • le 10 février à l’université Sorbonne Paris Nord-Villetaneuse (licence 3 information/communication).

Pour tout renseignement, contactez notre Consultante, Micheline Nouck.